Les différents types de scies sauteuses

Electroportatif de grande qualité, la scie sauteuse est désormais un outil incontournable pour tout bricoleur. Pratique et facile d’utilisation, il est cependant important de faire de bon choix afin d’en profiter au maximum. Faire le bon choix c’est d’abord choisir le bon type de scie sauteuse.

Les scies sauteuses sans fil

Les différents types de scies sauteuses

Comme on s’en doutait, les scies sauteuses sont aussi disponibles en version filaire que sans fil. Alors en fonction de vos goûts et de l’usage à en faire, il faut choisir le bon modèle. La scie sauteuse sans fil a par exemple l’avantage d’être plus pratique et facile d’utilisation. Elle ne dispose pas de fils électriques gênants ou encombrants.

La liberté de travail est réelle et les rotations plus aisées. La scie sauteuse est d’ailleurs plus recommandée aux bricoleurs du fait de son manque d’autonomie. Il est impossible de travailler de longues heures sans interruption comme le ferait un professionnel sur un chantier sans être contraint d’arrêter.

Les scies sauteuses filaires

Pour travailler longtemps sans interruption la scie sauteuse filaire est l’idéal. Bien meilleure que la version sans fil, la scie sauteuse est très puissante. Efficace et performante, n’eut été la question des fils électriques qui s’entremêlent et complique les rotations, la scie sauteuse filaire est de loin le meilleur choix. Et d’ailleurs les professionnels n’utilisent que celle-là. Avec, il est possible de travailler de longues heures, en toute efficacité et sans interruption. Maniable, puissante, elle est bien plus propice à un usage intensif.